L'enseignement de Lama Chöpa avec Trigane Rimpoché

Publié le par Autour d'Himalaya

Trigane Rimpoche, mandala AvalokiteshvaraSon éminence Trigane Rimpoché va enseigner la pratique et le chant de Lama Chopa à Paris, le dimanche 29 mai à 10h30, dans l'association "Autour d'Himalaya".

C'est le début d'un cycle d'enseignement que Trigane Rimpoché va conférer en commentant le texte original en Tibétain avec la traduction en Français et en nous apprenant à chanter les différentes parties du Rituel.

Il va ainsi nous apprendre une très belle et profonde pratique complète de l'Offrande au Maître Spirituel, selon la tradition guéloukpa.

Cette pratique est un résumé de Lam Rim et permet de saisir tous les stades du chemin : depuis la prise de réfuge à l'accomplissement. 

 

 

J'ai rencontré son excellence Trigane Rimpoché la prémière fois lors de l'initiation de Kalachakra donnée par Choden Rimpoché, mon Maître Racine, à Paris, le 13 septembre 2010. Il a été le Maître du chant (oumdze) lors de cette cérémonie.
Sa magnifique voix basse de la pure tradition Tibétaine et l'habillement qu'il portait ont gravé dans ma mémoire l'image de Trigane Rimpoché comme l'incarnation de Kalachakra.

 

Trigane Rinpoché a été reconnu par Sa Sainteté le Dalaï Lama comme étant la réincarnation de Trigane Rinpoché précédent. Il a fait tout ses études philosophiques du bouddhisme dans le monastère de Drepung Gomang dans le sud de l'Inde et désormais il commence à prodiguer des enseignements en France.

Monastère Gomang
Pour ceux qui ont l'accès à facebook, voici le lien vers un enregistrement sonore de Lama Chöpa http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fthontalingmonastery.blogspot.com%2F2010%2F12%2Flama-chopa-guru-puja.html&h=fdc57
  Participation souhaitée : 10 euros

 

Au Centre JLP

1 rue Montiboeufs  75020 PARIS

sous-sol / code 67A38 / tél : 06 84 14 06 11

 Le Centre JLP est à 2 minutes de la station

du Métro Porte de Bagnolet (ligne 3)

prenez la sortie n°5 place Edith Piaf,

puis montez par la rue du Capitaine Ferber   

  ER plan

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article